Les méthodes pour un sommeil rapide et réparateur

Après une longue journée intense de travail, place à la fatigue. La manière la plus simple de récupérer c’est un long et bon sommeil. Le sommeil représente un état de repos continuel du corps dans un horaire donné. C’est l’état dans lequel un individu perd pour un moment donné la conscience du monde extérieur. Pendant ce laps de temps, l’organisme récupère de tous l’effort fournit au cours de la journée.

Les différents cycles de sommeil et les conséquences de son insuffisance sur la santé!

Le sommeil ne se résume pas à se coucher et à rouvrir les yeux au petit matin. En effet le conseil comprend quatre à six cycles qui se suivent avec une durée de quatre-vingt-dix minutes par cycles. Chaque cycle comprend trois phases:

– le sommeil lent léger 

C’est la première phase, elle permet d’aboutir à la phase du sommeil lent profond. Pendant cette phase, l’individu endormi peut facilement se réveiller. 

– le sommeil lent profond 

Pendant cette phase, l’individu récupère au maximum de toute la fatigue accumulée. Il est complètement insensible au monde extérieur. Son cœur et sa respiration sont réguliers.

– le sommeil paradoxal 

C’est la phase où l’individu se met à rêver. Selon l’intensité du rêve, le rythme cardiaque et les activités cérébrales peuvent être élevées. 

Le manque de sommeil est la source de beaucoup de maux: les maladies cardiovasculaires, le stress, l’obésité… Il faut au minimum six heures de sommeil par jour.

Dormir plus facilement c’est possible!

Pour y parvenir, vous avez diverses possibilités :

– Boire des thés relaxant,

– Écouter des musiques de relaxation 

– Faire des exercices de respiration 

– Effectuer de la méditation 

– Évitez la consommation d’excitant comme la caféine …

Le plus important, c’est de vous relaxer au maximum, de fermer vos yeux et de faire le vide autour de vous.

Ainsi vous êtes épargnés des fatigues.