Paris à vélo : une visite hors du commun

Paris est une destination parfaite pour les vacances. Il existe de beaux endroits à visiter. Pour ne rien rater, il est recommandé de réaliser la visite à vélo. On a l’occasion de se balader en famille et de découvrir les plus beaux paysages de la Capitale tout en faisant du sport. 

Liste des lieux emblématiques à visiter

Paris appelée aussi ville de lumière est la capitale de la France. Elle est l’une des plus belles villes au monde. Elle renferme de nombreux monuments historiques. En faisant une balade à vélo, on a la possibilité de tout découvrir et dans les moindres détails. Il suffit tout simplement de choisir le bon parcours. Le mieux est de choisir le circuit qui passe par les jardins du Trocadero. Ainsi, vous pouvez avoir une vue incroyable de la Tour Eiffel. Ensuite, vous devez passer sur la Seine afin d’atteindre la Place de L’Alma.

Puis, vous pouvez vous arrêter dans le musée d’Orsay et dans le musée de Louvre. Lorsque vous traverserez le Pont neuf, vous arriverez directement sur l’île de la Cité et vous pouvez en profiter pour passer à la Cathédrale de Notre-Dame. 

Les avantages de se balader à vélo à Paris

Lorsque vous choisissez de visiter Paris à vélo, il n’y a pas de limite. Vous avez l’occasion de tout visiter. Vous êtes même en mesure de réaliser des balades en montagne dans les endroits plus éloignés. Vous aurez l’opportunité de passer d’un quartier à un autre. Pour les amoureux de la nature, vous pouvez pédaler dans la Cité florale pour profiter d’un îlot de verdure. Le parcours à vélo est plus relaxant grâce aux maisonnettes, arbres et plantes. 

En se baladant dans les quartiers de Paris à vélo, vous pouvez admirer le street art parisien. Mais si vous comptez explorer les coins qui contiennent les meilleurs graffitis au monde, il vaut mieux faire appel à un guide qui connaît bien Paris.